Ce champignon médicinal pousse au cœur des forêts d’Europe du Nord, en Russie ou même au Canada, là où les conditions climatiques sont extrêmes et hostiles.
Il a la particularité de ne pas avoir de pied, il vient se greffer sur les troncs des bouleaux en majeure partie. Ce champignon n’est donc pas cultivé et est très rare puisqu’on ne trouve qu’une croissance de Chaga pour 10.000 arbres!
D’après des légendes sibériennes, on dit que le Chaga choisit son hôte en s’installant à un endroit très fragile du bouleau afin de le protéger. Les ancêtres le consommaient donc pour bénéficier de ses « qualités protectrices ».
En Finlande et en Russie, les teintures et le thé à base de Chaga sont utilisés comme préparations traditionnelles depuis des siècles et sont très populaires.
Traditionnellement qualifié de revigorant et de stimulant par les chasseurs et les forestiers, ses propriétés n’en demeurent pas moins. Des essais précliniques confirment les effets du Chaga sur la réduction de l’inflammation chronique et du stress oxydatif.
Les polysaccharides, les beta-glucans et les autres composés polyphénoliques contenus dans le Chaga se révèlent particulièrement efficaces pour protéger le corps en modulant le système immunitaire.
D’origine Biologique, le Chaga Eevia Health est d’une qualité incomparable: Garantie sans pesticides, sans HAP et non irradié.
La traçabilité est totale, de l’arbre à l’extrait.